La Quatrelle

SOMMAIRE | TECHNIQUE | VOS IMAGES | IMAGES DE PUB | LIENS 4L | A VISITER |  PETITES ANNONCES | FORUM | LIVRE D´OR | DOCUMENTATION | GUIDE D´ACHAT
  Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche || Abonnement : fil rss| fil rss commentaires| fil atom| fil atom commentaires

Le dernier Paris-Pékin avait sa 4L

Itinérarire Peking to paris

La cinquième édition du Rallye Pékin Paris a pris fin le 29 juin dernier. Parti le 28 mai, la centaine de voiture venues de 24 nations différentes a traversé la Chine, la Mongolie, la Russie, l’Ukraine, la Slovaquie, l’Autriche, la Suisse et la France pour parcourir 12 200 km. Cela nous avait échappé mais parmi elles, une Renault 4 de 1982 et portant le numéro 62, concourant dans la catégorie Classic.

Elle a été préparé par le carrossier français Marc Ollier pour son ami japonais Hitoshi Kato, passionné de Renault et d’Alpine. Et ce sont ces deux hommes qui ont pris ensemble le départ. La voiture a été sérieusement préparée avec arceau 10 points, moteur R5 Alpine plus puissant mais pouvant fonctionner avec de l’essence de mauvaise qualité, quatre disques, transmission Sinpar, réservoir de 100 litres… Après bien des péripéties sur ce parcours semé d’embuches, l’équipage est bien arrivé place Vendôme à Paris le 29 juin dernier.

Mots-clefs : , , , , , , , ,



Le commentaires sont fermés.

© mpNet! [Presse]
fil rss | fil rss commentaires | Le blog Quatrelle est propulsé par WordPress