La « Catrela ». C’est la voiture que deux Carlos, le père et le fils, ont choisi pour un voyage extraordinaire. Rien de moins que 40000 kilomètres autour de l’Afrique.
Achetée neuve en 1993 pour les pompiers de Palmela, leur Quatrelle a ensuite changé plusieurs fois de main pour finir, fatiguée, chez un viticulteur chez lequel elle est au fil des années passée du rang de véhicule fétiche à celui de mal-aimée. La fin qu’on envisageait alors pour elle aurait pu se produire en rallye, en recyclage chez un casseur, ou en transformation en remorque pour chiens de chasse. Mais nos deux aventuriers sont tombés dessus avant qu’un sort funeste ne s’abatte sur elle. Et après une remise en état dans les règles de ce véhicule délaissé depuis longtemps, la « catrella » devrait lors de ce long périple dépasser les 300000 kilomètres au compteur.

Le temps qu’un troisième voyageur, Pedro, s’ajoute au duo père et fils pour assurer la partie « carnets de voyage », et voilà l’équipée portugaise partie à la rencontre des peuples africains.
Un périple à suivre ici : http://www.not2latetrip.com