Souvenez-vous, la Dallas !
Apparue en 1981, cette jeep avec mécanique Renault et carrosserie acier était posée sur un châssis de Renault 4L.
Rachetée en 1984 par Frank Alamo, la Jeep Dallas se métamorphose, elle adopte un châssis en acier galvanisé, une mécanique Peugeot 104, puis 205 et enfin 106, et une carrosserie en polyester.
En 1997, la production de la Dallas cesse, un peu moins de 5000 exemplaires auront été construits. C’est une voiture tout chemin dotée de bonnes capacités de franchissement. Aussi à l’aise en ville, elle se glisse dans la moindre place de parking, que sur les chemins creux, d’un entretien facile.
Je ne sais pas si ces arguments auront réellement influencé les créateurs de la Scarlette, apparue en 1998, mais le moins que l’on puisse dire c’est que les deux autos se ressemblent.
La Scarlette est une Jeep électrique à quatre roues motrices. Vendue à partir de 10 000€ prix d’appel, avec 2000 € d’aide de l’état puis 1€ d’électricité pour parcourir 100km, on se prend à rêver de rouler cheveux au vent tous les jours !
Fabriquée aux environs de Saint Etienne par SCVE/ Tender, cette auto est disponible en 2 ou 4 places, les deux éventuelles places arrières prenant la forme de strapontins parallèles à la route. Selon la configuration moteur on dispose de 70 à 100 km d’autonomie et d’une vitesse de pointe entre 45 et 70 km/h.
Plus d’infos sur la Dallas / sur la Scarlette
Mots-clefs : Automobile, Dallas, écologie, électrique, Jeep, pollution, Scarlette, SCVE, technologie, Tender, voiture électrique
Je voudrais avoir plus de détails d’information sur les pièces d’une Quatrel 4 X 4, J’ai besoin d’un moteur.
Bonjour,
C’est le genre de question à poser dans le forum. Faire une recherche « Sinpar ».
Cordialement.
dans gazoline magazine tu as plein de renseignements sur la sinpar 4×4