« Naturmobil ». Après plus de deux ans de recherches, c’est le nom que l´inventeur iranien Abdolhadi Mirhejazi, diplômé en agriculture a donné à son brevet. Face aux problèmes économiques et environnementaux inhérents à l´utilisation de nos autos, il promeut l’utilisation du… cheval comme moyen de déplacement. Mais attention, moyen moderne : pas de selle, pas d´attelage, la révolution est au pas.
Il nous faut donc une carrosserie en polycarbonate, six roues et… un gentil cheval. Le principe est ensuite finalement simple : l´animal à crinière marche sur un tapis en fibre de verre, produisant ainsi de l´énergie transmise à un moteur électrique. Et voilà l´engin de 300 kilogrammes en mouvement. La vitesse de croisière avoisine les 20km/h, pour tout de même 80km/h en pointe. Le surplus d´énergie est stocké et selon l´inventeur « pourrait apporter de la lumière ou pourrait alimenter deux écrans publicitaires LCD installés sur les flancs du véhicule« .
La technologie est aussi aux petits soins pour l´animal puisque « Deux capteurs enregistrent les battements du cÅ“ur et la température du cheval. Lorsque celle-ci devient trop importante, le tapis de met automatiquement hors-circuit. Le cheval peut donc se reposer avant de reprendre sa marche ! » Aucun résidu de combustion ici, et une poubelle est prévue pour les crottins de l’animal.
Vous l´aurez compris, surveillez bien les cours en bourse de la carotte et du foin, ça va monter !
Plus d´infos par ici.
Mots-clefs : Automobile, avenir, écologie, technologie, voiture