Remplacement bourrage vilebrequin

Tout ce qui concerne les soucis ou les astuces mécaniques : réparation, entretien, préparation...

Remplacement bourrage vilebrequin

Messagepar Bouba » 29 Oct 2011, 19:53

Comme planifié, j'ai démonté mon moteur pour remplacer mon bourrage de vilebrequin... :evil: :evil:

Malheusement, je suis bloqué car mon fournisseur n'a pas encore reçu mes pièces... :evil: :evil:

Aujourd'hui à 17H00 :evil: !

Image
Bouba
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Oct 2011, 10:55

Re: Remplacement bourrage vilebrequin

Messagepar Bouba » 30 Oct 2011, 20:17

News du jour, Les bourrages sont remplacés ! Voici les coupables ! :twisted: :twisted:

Image

Ceci m'a permis de vérifier le précédent montage de l'embrayage ! NICKEL ! ;) ;) ;)
J'suis pas mécano moi...rien qu'un p'tit fonctionnaire.... :oops: :oops:

Image

J'en ai profité pour remplacer le thermostat.. ! :mrgreen:

:ugeek: Astuce pour éviter l'accumulation d'air derrière le thermostat, y forer une p'tit trou pour que l'air s'échappe ! :mrgreen:

Image

J'imagine que je ne suis pas le premier à qui cela arrive : bouchons de vidange et remplissage bloqués ! :evil: :evil:
Naturellement, j'ai arrondi le carré avec mes premiers essais ! :evil:
:ugeek: Astuce : j'ai soudé un écrou de 12 mm et maintenant avec une clé de 19 j'ote les deux bouchons ! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image




Maintenant elle attend la livraison de la dernière pièce...la poulie d'AAC ! :evil: :evil:

Image
Bouba
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Oct 2011, 10:55

Re: Remplacement bourrage vilebrequin

Messagepar Bouba » 01 Nov 2011, 20:16

Travail du jour : :mrgreen: :mrgreen:

Etant toujours bloqué par ma poulie non-livrée, je me suis attaqué à l'échappement ! ;) ;)

Pour mon nouveau moteur..huuum, l'échappement du moteur 1.100cc étant beaucoup trop petit, j'ai choisi le diamètre d'une R5 1.400cc... :D :D

Malheureusement, leurs courbes sont totalement différentes... :evil: :evil:

Quelques coupes et soudures plus tard.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

On voit nettement la différence de diamètre... ;)

Image

Un échappement aux courbes d'origines mais d'un diamètre supérieur de 8mm... :mrgreen: :mrgreen:

Image

La dernière photo, la marmite n'était pas encore finie... :oops: :oops: Mais depuis, elle l'est ! :mrgreen: :mrgreen:
Bouba
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Oct 2011, 10:55


Retour vers Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron